À propos de nous | Voeders Degrave

Notre entreprise

Voeders Degrave est une entreprise familiale spécialisée dans la production et la vente d’aliments de haute qualité pour les porcs, le bétail et la volaille. Nous portons une attention particulière à la qualité, à la recherche et au développement, et nous nous efforçons d’investir dans les dernières technologies afin de toujours vous garantir la meilleure qualité. Par ailleurs, nos nombreuses années d’expérience en matière d’accompagnement d’entreprise nous permettent de vous aider pas à pas à optimiser le fonctionnement de votre organisation afin de maximiser votre rendement.

Ligne du temps

Découvrez ici la riche histoire de notre entreprise familiale. 

1907

Vijfwege molen - Degrave

1930

Maria, Joseph et Gerard Degrave achètent une huilerie-meunerie au « Stampkot » à Staden. Dans un premier temps, la production se limite à broyer de l’huile de lin provenant des graines de lin.

Les trois pionniers décident très vite de fermer l’huilerie et de se consacrer entièrement à la meunerie.

1942

Gerard, marié à Irma Couchez, reprend la direction de la meunerie.

1959

Après le décès prématuré de Gérard, son fils Marc reprend l’entreprise après plusieurs années d’inactivité. Durant les premières années, Marc vend des aliments pour animaux. Il décide finalement de se lancer dans la production d’aliments pour porcs.

1969

Marc se marie avec Anny Wynsberghe. Ils continuent à développer l’entreprise ensemble.

1976

La première usine d’aliments dotée d’une capacité de production de six tonnes par heure voit le jour.

1976 - 1989

La capacité de production est optimisée jusqu’à 24 tonnes par heure.

1989

Voeders Degrave poursuit son expansion avec la construction d’une nouvelle station de chargement en vrac.

1993

Jan, le fils, suit les traces de ses parents. En 1995, il épouse Hilde Viaene, elle est aussi active dans l’entreprise.

1996

De nouveaux silos pour matières premières et une nouvelle chaîne de production d’une capacité de 50 tonnes par heure donnent un nouveau souffle à l’entreprise.

1997

L’entreprise Haghedooren-Verhaeghe d’Abele est rachetée. Cette acquisition crée de nouveaux marchés dans la région de Poperinge et dans le nord de la France.

2002

De nouveaux investissements dans le stockage et le séchage des matières premières améliorent la qualité et augmentent la valeur ajoutée du service de l’entreprise.

2004

Voeders Degrave investit dans l’optimisation de la station de chargement en vrac jusqu’à 60 tonnes par heure et dans une ligne séparée pour les aliments médicamenteux.

2010

L’entreprise joue une nouvelle fois la carte du progrès en introduisant un nouveau système d’exploitation informatique et en inaugurant de nouveaux bureaux.

2012

La ligne broyage-mélange est réaménagée avec deux nouveaux broyeurs à marteaux et un tamiseur. Voeders Degrave répond ainsi à la situation du marché porcin en constante évolution.

2017

Nous équipons nos installations d’une nouvelle ligne de presse. De quoi servir nos clients encore mieux. 

2019

2019 est placée sous le signe de l’expansion. Nous rachetons encore une autre entreprise de traitement du lisier, Vabeko.